Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nouvelle Lettre du Jeudi
25 août 2006

Les lieux de la fiction

Vendredi 25 août

Le projet "Caligari" a sans doute trouvé son titre définitif : "Sur les chemins de glace". Je reviens, à l'instant pour ainsi dire, d'un repérage pour le premier court métrage du spectacle. J'étais littéralement sur les lieux de la fiction. Je ne raconterai pas en ce paragraphe ce que j'ai vu, perçu et senti, je réserve cela pour l'écriture du scénario (écriture incessante puisque je me suis promis d'écrire un premier jet aujourd'hui même).
La troupe se constitue. Denis m'a rejoint et Sophie est partante (on aura bien besoin de ses conseils et de son regard avisé). Un ami de Denis, producteur à Radio France est tenté par l'écriture de la partition du piano mécanique. Bref, nous nous retrouvons à cinq pour mener à bien ce projet. Il semble (et j'espère ne pas me tromper) que le producteur qui a reçu le projet est intéressé ; je le rencontre au tout début du mois de septembre ; mais ce n'est peut-être qu'un voeu pieux. Une phase plus concrète néanmoins devrait débuter rapidement.
L'idée d'un second spectacle a également germé. Miles et moi en avons déjà discuté. Le titre serait : "Le billard de Van Gogh". Bon, au travail à présent. Encore un mot néanmoins, j'ai eu le bonheur de voir le couple d'aigles royaux s'envoler comme j'arrivais au sommet de la colline.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Nouvelle Lettre du Jeudi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité