Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nouvelle Lettre du Jeudi
27 juillet 2006

Rothko

Jeudi 27 juillet


Hier soir, le soleil se couchant improvisait pour qui voulait bien le regarder une composition à la Rothko. L'improvisation est un art qui s'apprend (comme toute chose, c'est une question de technique).

Lecture de Benjamin.

Un vent léger agite mollement les branches du néflier. L'arbre joue un rôle central dans la poétique de Benjamin.

Comme d'habitude je m'attarde à écrire ces phrases espérant éloigner les tâches rebutantes qui m'attendent (mise en ordre de papiers administratifs, impôts etc.).

Un nouveau refus de Z. Pas de nouvelles de X, ni de Y et dans un tout autre domaine W est à présent muette. Par contre un mel de Miles (qui voudrait s'appeler Yves). Je lui ai répondu dans un anglais qui m'a paru plus fluide et moins hésitant (je suis encore loin du compte néanmoins).

Il me faut tout tenir : le projet RTT, l'essai (dont personne ne veut actuellement) et la gravure.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Nouvelle Lettre du Jeudi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité